La Société Générale accompagne les start-up et déploie son nouveau dispositif d’accompagnement à destination des jeunes pousses et lance une offre packagée intitulée « Welcome Pack Start-up ». En signant un partenariat avec Bpifrance, la banque crée 150 conseillers référents start-up sur tout le territoire. L’objectif affiché est d’accompagner 500 pépites de la nouvelle économie d’ici 2020.
La Société Générale accompagne les start-up avec une nouvelle offre
La Société Générale a annoncé le lancement d’un nouveau dispositif d’accompagnement global avec l’ambition d’être le partenaire privilégié des entreprises innovantes en France. La banque a pour objectif de faire croître les start-ups dans toutes les phases de leur développement, de la jeune pousse à la pépite.
Ainsi, elle lance le « Welcome pack startup » à 49 euros par mois, un compte entreprise de banque au quotidien, incluant une carte affaires, les virements internationaux, les frais de tenue de compte et un bilan patrimonial. La Société Générale va également mettre en place 150 conseillers référents dans ses centres d’affaires dans 80 villes en France, formés à « l’esprit start-up », pour bien comprendre les besoins spécifiques des créateurs de jeunes entreprises.
La Société Générale et BPIfrance en partenariat
Société Générale a signé récemment un partenariat avec Bpifrance pour amplifier les synergies possibles entre les conseillers du réseau et les chargés d’affaires innovation de Bpifrance. Cette collaboration permettra d’accélérer la croissance des entreprises qu’ils accompagnent dans l’Hexagone et à l’international. Par ailleurs, la banque s’associe au programme « Welcome » de Bpifrance qui vise à multiplier les connexions entre chefs d’entreprises et jeunes pousses, entre acteurs de l’économie traditionnelle et acteurs de l’innovation. Depuis 2017, Société Générale est devenue le partenaire bancaire de plusieurs acteurs majeurs de l’écosystème tels que Station F, WeWork ou Le Tremplin. Si elle compte aujourd’hui une vingtaine de partenariats avec des incubateurs français de premier plan, elle ambitionne de porter ce chiffre à une cinquantaine d’ici 2020, tout en investissant dans des accélérateurs locaux.
Vous souhaitez des conseils pour choisir sa banque ? Découvrez notre article