Le Spartan Boxer Brief est un slip anti-ondes créé par la start-up française Spartan. Elle vient de lever 500 000 euros auprès de Scientipole Initiative et de plusieurs business angels, et intègre dès ce lundi les murs de Station F.
Spartan lève 500 000 euros !
En 2015, Spartan, une start-up parisienne, avait lancé une première campagne de financement pour produire ses slips anti-ondes : les Spartan Boxer Brief. Arthur Ménard, Thomas Calichiama et Pierre-Louis Boyer étaient à l’initiative du projet. Ils partaient du constat que tout le monde a beau savoir depuis plusieurs années que les téléphones portables, les tablettes et le WiFi ont des effets négatifs sur le corps, mais personne n’a pas pour autant arrêté de les avoir toujours sur eux, glissés dans une poche, au plus près des parties intimes de l’anatomie.
Cependant, selon les statistiques, les hommes qui gardent leur téléphone dans la poche ont une réduction de leur production de spermatozoïdes, mais aussi qu’il y a des altérations sur le sperme, son ADN est endommagé. Ainsi, réalisé à partir de fibres d’argent, le tissu du Spartan Boxer Brief bloque 99 % des ondes WiFi et téléphoniques, d’après ses créateurs.
Après une première collecte de 8 000 euros sur la plateforme Indigogo en 2015, juste pour « tester l’intérêt » (selon les créateurs), Spartan a levé 20 000 euros en janvier 2016. Avec ces fonds, la jeune pousse a pu produire une première série de 1 000 caleçons.
Spartan rejoint Station F
Fort de l’engouement suscité chez les investisseurs, Spartan projeta alors de faire un nouveau tour de table, c’est ainsi qu’elle a pu réunir les 500 000 euros annoncés ce lundi, et qui s’accompagne d’un changement d’adresse symbolique en intégrant le plus grand incubateur de start-up du monde : la Station F qui a commencé à accueillir ses premiers locataires.