Zanzicar, la plateforme de vente en ligne de Parot !

Parot s’est lancé dans la vente de véhicules d’occasion sur Internet. L’opérateur bordelais a dévoilé Zanzicar, la plateforme digitale du groupe qui a pour objectif d’écouler pas moins de 15000 unités vendue par an à horizon 2020 !

Zanzicar, la plateforme de vente de véhicules de Parot

Anciennement connue sous le nom de projet Delta, la fameuse plateforme du groupe Parot a été attendue depuis des mois. Le concessionnaire se distingue en grossissant vite. En un peu plus d’un an, Parot a réalisé une longue série de développements tels que le rachat du groupe Behra, l’acquisition de VO 3000 et surtout son entrée en Bourse. En 2016, l’entreprise familiale a réalisé avec ses quelque 715 salariés pas moins de 397,7 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Selon Alexandre Parot, directeur général du groupe et fils du fondateur Alain Parot : « la distribution automobile est en train de changer. Il n’y a aucune raison que le digital n’y fasse pas son apparition. Il faut s’y préparer », explique-t-il. Le lancement de Zanzicar représente ainsi une nouvelle étape de développement et lance le groupe Parot dans une nouvelle ère digitale, laquelle est destinée à « venir casser les codes du marché de l’occasion », s’ambitionne le directeur général.

Le groupe a déjà investi 1,7 million d’euros pour le lancement de sa plateforme, un investissement qui coûtera au total 5 millions d’euros pour l’ensemble du développement. En effet, Zanzicar sera une société indépendante et filiale du groupe qui s’appuiera sur une quinzaine de collaborateurs et de huit partenaires majeurs accolés au développement de la plateforme pour son fonctionnement.

Outre les services basiques se référant à la vente de voitures d’occasion, le client-acheteur aura le choix entre une livraison à domicile ou en point retrait. Pour faciliter cette démarche, le groupe Parot a d’ores et déjà mis en place deux flagship, à Bordeaux et Orly, où seront stockés les véhicules. D’ici 2020, Zanzicar a pour feuille de route d’écouler 15000 unités par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *