WeBot, le robot qui investit pour vous dans le crowdfunding

WeShareBonds, plateforme de financements participatifs, a lancé son nouvel outil, le WeBot, un chatbot à destination des particuliers afin de les aiguiller sur leurs investissements PME et start-ups.

WeShareBonds et le crédit participatif

Le crédit participatif est devenu à la fois une source de financement rapide et flexible pour les entreprises, mais également une classe d’actifs pour les investisseurs qui cherchent à dynamiser leur épargne et à investir dans l’économie réelle et locale. WeShareBonds est une plateforme de crédit participatif dédiée aux start-ups et PME françaises, elle est agréée par l’AMF en tant que Conseiller en Investissement Participatif (CIP).

WeShareBonds a lancé récemment son robot d’investissement ou robot advisor, dénommé WeBot. Ce dernier, destiné aux investisseurs, particuliers ou clients professionnels, leur permettra de personnaliser facilement et rapidement leur stratégie d’investissements sur la plateforme. WeBot permet ainsi de prêter automatiquement à tous les projets en fonction de certains critères introduits par l’utilisateur.

Qu’est-ce que le WeBot ?

WeBot calcule, analyse et filtre les projets, selon les critères des quelque 2276 investisseurs recensés sur WeShareBonds. Il investit ensuite à la place de l’utilisateur, selon les décisions qu’on lui a commandé. D’après ses concepteurs, il suffit de paramétrer WeBot avec le taux d’intérêt souhaité, la maturité des prêts, le type de remboursement et le niveau de risque correspondant à la notation de la plateforme.

WeBot permet alors également à l’investisseur de vérifier si sa stratégie d’investissement lui permet de suffisamment diversifier son portefeuille, en appliquant via un algorithme ses critères à toutes les PME qui ont déjà été financées sur WeShareBonds. WeBot tient constamment informé par email des nouveaux placements qu’il effectue, en plus de les recenser sur le tableau de bord de la plateforme. Néanmoins, WeBot n’est pas entièrement autonome puisque l’utilisateur peut le mettre en pause ou l’arrêter, puis le reprendre ou non, à sa guise.

Nous vous parlions il y a peu de la banque Qonto qui aide les PME françaises à se diversifier. (Re)-découvrez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *