Tikehau rachète Crédit.fr pour 12 millions d’euros

Tikehau rachète Crédit.fr. La plateforme spécialiste de prêts participatifs aux TPE/PME, vient de changer de main. Tikehau Capital, acteur leader en France sur le marché de la dette privée et du prêt aux entreprises, a annoncé ce jeudi avoir finalisé l’acquisition pour un montant de 12 millions d’euros.

Tikehau rachète Crédit.fr pour accélérer leur croissance

Incubé en mars 2015 par Truffle Capital et présidé par Geoffroy Roux, Credit.fr a développé ses propres algorithmes de scoring. La start-up s’est vite imposée comme un acteur incontournable des modes de financement alternatif à destination des petites et moyennes entreprises.

Depuis son lancement, Crédit.fr a financé 217 entreprises pour un montant total de plus de 13 millions d’euros apportés par plus de 13 000 prêteurs particuliers. Les prêts sont d’une durée de 47 mois avec un taux d’intérêt de 7,50 %. Tikehau, avec ses 10,3 milliards d’euros d’actifs gérés et 1,5 milliard d’euros de fonds propres, voit alors dans Crédit.fr un complément de sa position de leader du marché français de la dette privée et du prêt aux entreprises. Il s’offre la startup de la Fintech pour 12 millions d’euros.

Tikehau a prévu de proposer à son écosystème d’investisseurs et de partenaires d’élargir, au travers de Credit.fr, leur politique d’investissement actuellement concentrée sur les ETI et grandes entreprises à des acteurs de taille plus petite. La société indique dans un communiqué que « Cette acquisition permet à Tikehau Capital de consolider et élargir sa plateforme de prêt à l’économie et d’étendre son offre de financement d’entreprises aux TPE et PME ».

Du côté de Crédit.fr, Thomas de Bourayne, le directeur général, affirme que « Tikehau Capital est pour nous le partenaire idéal pour permettre à Credit.fr de se développer en France et à l’international. Cela nous permettra de proposer aux investisseurs institutionnels de pouvoir investir dans une nouvelle classe d’actifs et de contribuer ainsi au développement des TPE/PME françaises ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *