Dejamobile, spécialiste du paiement mobile en magasin, vient de lever 2,5 millions d’euros après un tour de table mené auprès de Newfund et de François Enaud, ancien président-directeur général du groupe Steria. Ces derniers entrent donc au capital de cette fintech.
Une levée à 2,5 millions pour Dejamobile
Dejamobile a été fondée en 2012 à Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados, par Houssem Assadi, Ahmad Saif et Bertrand Pladeau, trois ingénieurs issus du laboratoire d’Orange. La fintech a été lancée par Normandie Incubation, et a comme principale ambition de rendre simple et invisible le paiement en un geste, avec le téléphone mobile. Ainsi, Dejamobile développe des solutions de transactions sécurisées sur mobile, en utilisant des technologies d’interaction de proximité (NFC, QR Code…).
La start-up propose un nouveau concept de paiement sécurisé via les mobiles, qu’elle commercialise en marque blanche auprès des banques. Cette offre est aujourd’hui utilisée par près de 30 millions de personnes bénéficiant d’une carte bancaire. Le Crédit Agricole, notamment, a intégré le module ReadyToTap Payment dans son application Mabanque pour le service Paylib de proximité (paiement mobile sans contact en magasin), sur smartphone Android.
Des ambitions européennes
À l’issu de ce tour de table, Dejamobile ambitionne de devenir leader européen des solutions de transactions électroniques en marque blanche d’ici 3 ans. Le fonds devrait aussi aider la fintech à renforcer ses équipes commerciales et techniques. « Avec ces nouveaux moyens et ces nouveaux partenaires, Dejamobile sera mieux à même de relever les prochains défis : croissance à l’international, accompagnement des clients et poursuite d’un ambitieux programme de R&D et d’innovation », selon Houssem Assadi, cofondateur et directeur général de Dejamobile. Par ailleurs, la start-up travaille aussi avec Gemalto et Wizway Solutions sur le projet de solution billettique sans contact d’Île-de-France Mobilités, qui dématérialisera la carte Navigo à partir de l’an prochain, à travers sa solution ReadyToTap Transport.
Découvrez BrickInvest qui propose une plateforme d’investissement immobilier et qui vient de lever 8 millions d’euros !