Slack est valorisé à plus de 5 milliards de dollars !

Slack, le service de messagerie collaborative préféré des jeunes entrepreneurs, vient de finaliser une levée de fonds de 250 millions de dollars. Slack est valorisé à plus de 5 milliards de dollars ! Softbank est le principal investisseur de ce nouveau tour de table qui renforce l’entreprise. Si les fonds de sa précédente levée sont encore loin d’être dépensés, la start-up californienne est maintenant valorisée à 5,1 milliards de dollars.

La start-up américaine Slack est valorisé à plus de 5 milliards de dollars !

En juillet dernier, les rumeurs courraient sur la volonté de Slack de procéder à un nouveau tour de table plutôt conséquent. Trois mois plus tard, le fin mot de l’histoire est enfin connu, Slack a réalisé sa levée de fonds et a ainsi récolté 250 millions de dollars auprès notamment du fonds d’investissement japonais Softbank Vision Fund, portant alors sa valorisation à 5,1 milliards de dollars contre 3,8 milliards de dollars lors de la précédente levée de fonds en juin de l’année dernière. Si Accel Partners et d’autres investisseurs ont également participé à ce nouveau tour de table, c’est Softbank qui a apporté plus de la moitié du montant levé, a indiqué Stewart Butterfield, le CEO de Slack.

Slack : une belle histoire !

Basée à San Francisco, Slack compte plus de 6 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 9 millions d’utilisateurs actifs hebdomadaires. La société compte également plus de 2 millions d’utilisateurs payants. Ses revenus issus de la vente d’abonnement atteignent désormais 200 millions de dollars. Toutefois, elle a tenu à mentionner que cette levée de fonds est destinée à de la « flexibilité opérationnelle », il n’y a donc pas de ciblage particulier en terme d’utilisation. Notons par ailleurs que c’est la 8e levée pour la société californienne après deux tours d’amorçage. Slack a déjà levé près de 790 millions de dollars au total. Dans un marché de la messagerie d’entreprise qui devient de plus en plus concurrentiel, notamment avec l’arrivée de Microsoft Teams, le potentiel de Slack continue toujours à intéresser les investisseurs.

Nous évoquions la dernière fois, le cas de Juicero qui après avoir levé plus de 100 millions de dollars, n’avait pas réussi à se lancer. Un tout autre contraste par rapport à la dernière levée de Slack et sa valorisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *