Skydeals vous propose du e-shopping en plein vol !

Skydeals, c’est cette start-up française qui veut rénover le concept de la vente « duty-free » à bord des avions. La jeune pousse propose aux passagers d’accéder, via leur smartphone ou leur tablette connectées au WiFi, à des ventes privées à bord. Le concept séduit les compagnies aériennes, il est en effet bien plus efficace que le système actuel de la « vente à la criée » fait par les personnels navigants.

Skydeals : les soldes à 10 000 pieds !

On pourrait bientôt ne plus entendre les personnels à bord des avions qui s’échinent à proposer à la criée : cigarettes, parfums ou autres, depuis leurs chariots. En effet, Skydeals présente aux compagnies aériennes un autre moyen, plus innovant, inspiré des ventes en ligne événementielles. Sa plate-forme d’e-commerce propose aux passagers des ventes flash à prix cassés à bord d’avions équipés de réseau WiFi auquel ils peuvent se connecter avec leurs tablettes et smartphones, en plein vol.

Il s’agit de produits à prix discountés et toute une palette de services, eux aussi à prix réduit, qui pourront être utilisés une fois que le passager est arrivé à destination. Une autre alternative plus moderne pour les compagnies de développer les recettes annexes afin de compenser la baisse structurelle des prix des billets.

Skydeals : Vente privée en Avion

Skydeals a conçu ainsi un système de ventes privées pour les passagers aériens. À cela, la start-up avance aussi un « plan de vol commercial », permettant aux marques de proposer des ventes flash au cours du vol pendant un temps déterminé. La transaction est faite dans l’avion et le produit est livré quelques semaines après au domicile, voire à l’aéroport de destination en cas d’accord avec les aéroports sur la vente à bord des produits proposés dans les boutiques de l’aéroport d’arrivée.

La première compagnie aérienne à avoir testé quelques semaines le nouveau modèle de vente est French Blue. Skydeals devrait également expérimenter pour bientôt son offre sur un vol d’Air France équipé de WiFi ainsi que sur un B787 d’American Airlines sur une ligne transatlantique. Par ailleurs, la jeune pousse est en discussion avec des compagnies du Golfe et d’Asie, mais aussi avec des aéroports.

(Re)découvrez iQueue qui est un service proposant de faire la queue à votre place !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *