Les Sea Bubbles vont lever plus de 100 millions d’euros !

Selon Alain Thébault, le cofondateur de la start-up Sea Bubbles, plusieurs gros investisseurs sont vivement intéressés par ses bateaux, capables de s’élever à plusieurs centimètres de l’eau. Il annonce un nouveau tour de table de 100 millions d’euros, une des plus importantes levées de fonds de 2017 !

Sea Bubbles, c’est quoi ?

SeaBubbles, ce sont de petites navettes qui naviguent et avancent au-dessus de l’eau à une vitesse atteignant les 50 km/h. Entièrement propulsées à l’électricité, ces capsules volantes se soulèvent à quelques centimètres de la surface grâce à de petites ailes immergées. Elles fonctionnent sur le même modèle que l’Hydroptère, également inventé par la start-up.

Cette dernière souhaite d’ailleurs faire des SeaBubbles le nouveau mode de transport fluvial, en les utilisant comme des « taxis-volants ». Les deux cofondateurs, les marins Alain Thébault et Anders Bringdal, ont déjà obtenu au printemps 10 millions d’euros auprès de la Maif, qui avait déjà investi 3 millions d’euros en décembre, afin de produire les quatre premiers véhicules, avec leur carrosserie finale.

Une levée importante

Alors que les « taxis-volants » s’apprêtent à débarquer à Paris pour des phases de test, le concept semble d’ores et déjà avoir convaincu les investisseurs, du moins c’est ce qu’affirme Alain Thébaut. Le nouveau tour de table pourrait être bouclé au mois de septembre prochain au plus tôt. Rien n’est encore signé à ce jour, mais trois à quatre très gros investisseurs sont sur les rangs, pour des montants importants.

Les deux cofondateurs, Alain Thébault et Anders Bringdal, ainsi que leurs familles comptent bien conserver le contrôle de leur entreprise. La levée de fonds servira notamment à fabriquer les pontons, qui auront la particularité d’être de véritables petites usines électriques, dotées d’éoliennes, de panneaux solaires ou d’hydroliennes, selon les géographies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *