Fort de son succès sur la Peugeot 2008 et pour préparer l’arrivée du SUV Opel Grandland X, PSA cherche à recruter près de 1 000 intérimaires pour son usine historique de Sochaux dans le Doubs.
PSA : un groupe qui redémarre !
Le succès du nouveau Peugeot 3008 n’en finit pas de se confirmer. PSA compte alors passer de 700 modèles assemblées par jour à l’époque à près de 1 000, d’ici fin juin 2017. Déjà en 2016, PSA a recruté quelque 170 personnes pour renforcer son usine de Sochaux. Le groupe automobile français veut donc maintenant constituer une équipe de nuit afin de répondre à la forte demande en augmentant la production de la 3008, d’une part.
Et d’autre part, PSA a racheté récemment le modèle Grandland X du constructeur allemand Opel, qui va bientôt entrer en phase de production. La porte-parole de l’usine a ainsi annoncé le recrutement d’environ 1000 salariés en intérim, avant les congés d’été de fin juillet, dans la mesure du possible.
Des offres variées
Les postes et contrats sont variés, la durée de travail pouvant aller jusqu’à 18 mois. PSA Sochaux, veut élargir le périmètre des candidatures sur tout l’Hexagone pour des emplois à qualification particulière, spécialistes en maintenance, robotique, électronique. Outre des embauches classiques proposées lors de job-datings collectifs, des agences d’intérim recruteront une partie des postulants à travers un salon de l’emploi organisé en ligne.
C’est Pôle Emploi qui se chargera de mettre en place ce dispositif pour PSA. 120 postes seront proposés du 12 mai au 7 juillet, a indiqué la direction régionale de Pôle Emploi Bourgogne-Franche-Comté. Cependant, les syndicats voient ce nouveau recrutement d’un autre œil. Ils réclament des embauches en CDI. En effet, ces nouveaux intérimaires à recruter porteront leur nombre à près de 2 500, un niveau jugé excessif comparé aux 8 900 salariés permanents.