Nutergia poursuit son ascension dans les compléments alimentaires

Avec son taux de croissance de 10 à 15 % par an, Nutergia se dote d’un nouveau site de production et investit 15 millions d’euros pour ce nouveau laboratoire.

Nutergia : un succès Made In France

Créé en 1989, Nutergia, le laboratoire capdenacois (Aveyron) spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de compléments alimentaires a connu une belle réussite. Il est aujourd’hui le numéro 4 français des compléments alimentaires, avec 5,1 millions d’unités produites en 2016, par les 260 collaborateurs de l’entreprise. Aujourd’hui dirigé par Antoine Lagarde, le fils de Claude Lagarde, son fondateur, Nutergia s’apprête à changer d’échelle. Il est en train de construire un nouveau laboratoire de 7500 m2 à Causse-et-Diège et à quelques kilomètres seulement de la cité capdenacoise où l’entreprise a pris son envol.

Dans ce nouveau site seront rassemblés la production, la R&D, un couloir de visite pour les clients, partenaires et distributeurs, un bâtiment de stockage des matières premières, une plateforme logistique d’expédition des produits finis et enfin un espace de réception et de restauration. Les activités médicales, commerciales et administratives resteront au siège de Nutergia.

Le coût de l’investissement s’élève à quelque 15 millions d’euros. La mise en service de ce nouveau laboratoire est prévue en 2018, il va permettre à Nutergia de tripler ses capacités de production et de traiter en entier toutes les fabrications, si un tiers de la production totale est actuellement réalisée en sous-traitance. L’objectif ambitieux d’Antoine Lagarde et de son équipe est d’exporter un produit sur deux dans les cinq ans à venir. Un sacré challenge pour lequel la société, appuyée financièrement par la Région, prospecte actuellement en Pologne, en Allemagne, au Brésil, dans les pays du Maghreb, mais également en Chine, au Japon ou aux Émirats Arabes Unis.

Le jeune dirigeant de l’entreprise capdenacoise Nutergia n’en conserve pas moins les pieds sur terre : « Je ne veux pas faire une croissance sauvage, mais une croissance durable. » Un discours raisonné qui porte ses fruits et génère d’excellents résultats économiques.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *