Lidl-voyages.fr, c’est la plateforme de réservation de voyages en ligne de Lidl France. Le géant allemand de la distribution étend ses activités en France au secteur du tourisme avec la ferme intention de rentabiliser au plus vite ses investissements.
Lidl-voyages.fr, le nouvel acteur du tourisme !
Lidl France l’a annoncé en grande pompe, le distributeur a lancé ce mercredi son agence de voyages en ligne. Après s’être lancé dans la mode ou dans le vin, Lidl veut inscrire ce projet de diversification vers les voyages dans une totale transformation de son offre, qui veut monter en gamme et sortir du hard-discount. En effet, la filiale française de Lidl voulait « ajouter une nouvelle corde à son arc », illustrant sa volonté de « monter en gamme et de devenir un supermarché comme un autre », a expliqué Michel Biero, le cogérant de Lidl France. Lidl n’est en effet pas le premier distributeur français à vendre des voyages.
On peut citer Carrefour, Auchan et Leclerc qui disposent également d’une activité de vente de séjours et circuits touristiques depuis plusieurs années. Casino et Cora ont, en revanche, fini par abandonner ce domaine, faute d’avoir pu en dégager une rentabilité suffisante.
Pour cette nouvelle orientation, Lidl France compte notamment s’appuyer sur l’expertise de sa maison-mère, qui gère déjà depuis une dizaine d’années des activités de voyages dans plusieurs autres pays d’Europe. Ainsi, Lidl-voyages.fr proposera des séjours en France et à l’étranger, des circuits, des croisières, ou encore des offres de thalassothérapie ou sur les parcs d’attractions.
Une centaine de destinations seront proposées en partenariat avec des tour-opérateurs connus du secteur. Par ailleurs, des « offres exclusives » seront renouvelées chaque semaine. L’agence est totalement digitale, mais une centrale d’appels a été montée en Île-de-France. Une dizaine d’employés sont en charge des demandes téléphoniques des clients et s’occupent également de leur répondre et de les guider dans leurs choix de voyages via Messenger.
Le géant américain Kroger attaque Lidl en justice lors de son arrivée !