La start-up du covoiturage WayzUp propose des trajets gratuits !

WayzUp propose des trajets gratuits et lance une offensive pour se développer dans plusieurs grandes agglomérations françaises. La start-up propose jusqu’à la fin de l’année la gratuité de ses services aux abonnés aux transports en commun de huit métropoles, dont Paris.

La start-up du covoiturage WayzUp propose des trajets gratuits

Après un tour de table de 1,4 million d’euros auprès de Via ID et de la RATP, WayzUp intègre les réseaux de transport de 8 agglomérations françaises, à savoir : Paris Île-de-France, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes et Grenoble. Le réseau de covoiturage domicile-travail de WayzUp intègre alors les pass de transport public de ces villes, et permet à leurs abonnés de covoiturer gratuitement.

La jeune pousse offre la possibilité aux habitants de covoiturer pour se rendre sur leur lieu de travail et rentrer chez eux le soir en utilisant leur pass de transport en commun. Cette intégration permet aux passagers de covoiturer gratuitement sans surcoût, complétant ainsi l’offre de transport existante. Selon Julien Honnart, président et fondateur de WayzUp, « par cette opération financée sur fonds propres (…) nous concrétisons notre vision d’un covoiturage pleinement intégré aux réseaux de transports publics».

Découvrez le covoiturage travail-domicile !

WayzUp souhaite ainsi faire découvrir à chacun les avantages du covoiturage domicile-travail, mais aussi convaincre les collectivités locales de l’intérêt du financement du covoiturage. L’offre, qui s’arrêtera à la fin de l’année, est limitée à deux trajets par jour de 40 kilomètres maximum.

En pratique, il suffit aux passagers de renseigner l’un des 8 pass transport éligibles sur l’application WayzUp pour bénéficier de 2 trajets gratuits par jour dans la limite des 40 km par trajet. Quant aux conducteurs, ils seront payés pour ces trajets par la start-up dans les conditions contractuelles prévues, ils gagneront 10 centimes par kilomètre et par passager transporté. Les montants seront directement crédités sur leur compte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *