Klaxoon ou comment se réunir autrement en entreprise !

Après la récente étude de l’OpinionWay qui affirme que les entreprises s’y consacrent en moyenne 4,5 heures par semaine et que 67 % des salariés qui y participent avouent n’y voir aucun intérêt particulier, c’est Klaxoon, une start-up rennaise, qui pourrait changer la donne. Elle veut transformer les réunions en véritable force pour l’entreprise.

Klaxoon, cest quoi ?

Créée en 2014, Klaxoon, start-up française, s’est fait particulièrement remarquer au cours du Consumer Electronic Show à Las Vegas en janvier 2017. Elle y a même décroché plusieurs récompenses. La start-up rennaise propose des outils innovateurs qui changent complètement la façon de faire des réunions et de dialoguer au quotidien au sein de l’entreprise. En effet, Klaxoon a mis au point des outils logiciels interactifs, ainsi qu’un petit boîtier qui permet à tous les participants de se connecter facilement lors de la réunion.

Les participants peuvent ainsi s’échanger des dossiers, des notes, des photos, des dessins… pour que la réunion devienne plus ludique et que tout le monde peut s’exprimer à son aise. Ces nouveaux outils facilitent le travail collaboratif, les employés participent entièrement et les réunions deviennent moins ennuyeuses pour ces derniers.

« Près de 5 000 entreprises à travers le monde ont déjà adopté notre solution, dont une nouvelle version enrichie vient d’être diffusée », selon Matthieu Beucher, président de Klaxoon. Parmi ces entreprises ou institutions, on retrouve entre autres le prestigieux Massachusetts institut of Technology de Boston, de célèbres marques de luxe ou de cosmétique… et même que 90 % des firmes du CAC 40 ont été déjà conquis par ce tout nouveau concept.

Récemment en mars, la start-up a ouvert un bureau à New York pour étendre sa part de marché sur le sol américain. Avec ses 120 employés actuels, Klaxoon compte également recruter une cinquantaine de personnes pour renforcer son effectif de personnel. La start-up entend ainsi continuer sur sa lancée et devenir incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *