Jollyclick : le site de rencontre pour… projets !

Jollyclick, c’est cette plateforme RH nouvelle génération qui permet à tous types de projets de rencontrer tous types de compétences sous toutes les formes de collaboration.

Jollyclick, le site de rencontre pour projets

Les sites de rencontre, il y en a de toutes les sortes. Mais là où Jollyclick, start-up lozérienne, se démarque, elle met en relation ceux qui ont besoin d’une compétence spécifique et les talents disponibles. L’année 2015, Jollyclick est né en plein boom de l’entrepreneuriat, du freelancing et de l’initiative citoyenne. La start-up est basée à Mende dans le digital hub de POLEN, elle développe un réseau social de création d’équipes professionnelles.

Son credo : aider les créateurs de projets à rencontrer des coéquipiers dont les compétences et savoir-faire pourraient être utiles au bon développement de leurs idées, et inversement, permettre à des talents de découvrir des projets en adéquation avec leurs envies ou souhaits professionnels.

Un développement rapide pour Jollyclick

Ainsi, la plateforme propose de mettre en relation la bonne personne avec le bon projet grâce à un algorithme, mais surtout en garantissant que les personnes étaient faites pour se rencontrer. Pour cela, il suffit de s’inscrire et d’indiquer le type de talents recherchés ou son projet. Ensuite, les algorithmes font le reste. Lors du lancement, la région Occitanie a mis 12 000 euros dans la start-up, puis l’Institut de l’Engagement a investi 2000 euros. Ensuite, une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank a permis de réunir 10 000 euros.

Et tôt cette année, la start-up a bouclé une levée de fonds de 200 000 euros auprès de Nore Rinnesjö-Eckerberg, un investisseur privé suédois. Le montant lui a permis de faire des investissements pour améliorer sa plateforme, mais surtout de racheter Teamizy, un site d’annonces européen. Jollyclick veut dépasser maintenant les 50 000 utilisateurs, pour devenir, à plus long terme, la plateforme de création d’équipes la plus importante au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *