Hubstairs, la start-up bordelaise spécialisée dans l’architecture d’intérieur vient de lever 1,2 million d’euros auprès d’Art de Vivre Investment, Arthur Media Group de Business Angels et le soutien de BPIFrance. Cette somme va lui permettre d’accélérer son développement en France.
Hubstairs lève 1,2 million d’euros
Lancée en 2016, on peut dire que Hubstairs a révolutionné le monde de l’aménagement d’intérieur. Fondée par Alexandre de Vigan, la jeune pousse a développé une solution de modélisation 3D dans le domaine de la décoration. À partir de son réseau d’architectes et de décorateurs, Hubstairs propose un service de décoration en ligne qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels de l’immobilier pour accélérer la vente des biens et accompagner leurs clients dans leur emménagement.
Bien plus qu’une simple plateforme, le site offre une solution professionnelle, sur-mesure et clef en main pour un projet d’aménagement imaginé par des architectes d’intérieur et réalisé selon les goûts, le projet et le budget de chacun. Ainsi, Hubstairs permet à chacun de bénéficier des conseils et propositions de professionnels et donne la possibilité d’offrir à chacun l’accès à son habitat virtuel.
Fin 2016, BPIFrance, séduite par le concept, a décerné son prix national dans la catégorie « innovation » à Hubstairs, avec à la clé un chèque de 250 000 euros. Et récemment pour atteindre son objectif de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, la start-up bordelaise a annoncé une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès d’Arthur de Villepin (Art de Vivre Investment), Arthur Media Group, ainsi que de Business Angels (Céline Lazorthes), avec ce soutien de la BPIFrance.
Un développement national
Ce tour de table va permettre à la jeune start-up d’étendre et accélérer son activité en France, d’étoffer son équipe et développer sa technologie. Aujourd’hui, la société compte une équipe d’une vingtaine de personnes, répartie dans 2 bureaux entre Paris et Bordeaux, dont 150 architectes partenaires. D’ici un an, Hubstairs entend doubler ses effectifs et regrouper plus de 2 000 architectes d’intérieur.
Voici la dernière levée de fonds française : Direct Energie lève 130 millions d’euros !