Environ 400 employés de Tesla ont été licenciés en seulement une semaine !

Dans un communiqué de presse daté de la semaine dernière, Tesla avait indiqué que l’évaluation annuelle de ses collaborateurs avait donné lieu à certains « départs », mais aucun nombre exact n’a été mentionné. Les rumeurs ont alors circulé un peu partout supposant que pas moins de 400 employés de Tesla ont été licenciés, des rumeurs qui viennent d’être confirmées par un ancien employé de Tesla.

400 employés de Tesla ont été licenciés en seulement une semaine !

Tesla, leader dans la production de voitures électriques, a licencié environ 400 personnes lors de la semaine écoulée, c’est un ancien employé du groupe qui a confirmé l’information de presse et les rumeurs. Le géant californien, qui emploie plus de 33 000 salariés, avait fait état début octobre de « goulets d’étranglement » dans la production de sa nouvelle Model 3, son premier modèle destiné au grand public avec un prix de départ à 35 000 dollars, soit à moitié moins cher que la Model S.

La production du nouveau modèle a débuté en juillet, mais seulement 260 exemplaires sont sortis d’usine au troisième trimestre, sur les 1500 exemplaires promis. Pour le trimestre en cours, le constructeur n’a donc d’autre choix que de parvenir à tenir ses promesses pour rassurer ses investisseurs quant à ces capacités à tenir les délais.

Pour ne pas associer cette vague de départ à un plan social susceptible d’affoler les investisseurs et de mettre en doute la stabilité financière de l’entreprise, Tesla avait dédramatisé la semaine dernière : « Comme dans chaque entreprise, particulièrement pour une qui compte plus de 30 000 employés, l’évaluation annuelle signifie également parfois que certains employés doivent partir pour des raisons diverses.

Des départs anticipés par Tesla

Cependant, la majorité de ces salariés renvoyés devraient être remplacés dans les prochains mois » a expliqué un porte-parole de la marque. Toutefois, ceux qui ont eu l’occasion de lire la biographie d’Elon Musk savent que le patron de Tesla n’hésite pas à mettre à la porte celles et ceux qui n’atteignent pas leurs objectifs, mais cette vague de licenciements confirmés semble inédite et traduit la pression sous laquelle se trouve actuellement les employés du constructeur californien.

Dans le même temps, Amazon créé un autre entrepôt en France avec plus de 1 000 emplois à la clé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *