Doctolib est cette start-up française qui est devenue le leader européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne en seulement trois ans. Doctolib lève 35 millions et prévoit maintenant de croître un peu plus à l’international.
Doctolib lève 35 millions
Fondée en 2014, Doctolib développe un site permettant la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Elle est désormais utilisée par près de 30 000 professionnels de santé en France pour gérer leur agenda et leur prise de rendez-vous en ligne, le site est consulté chaque mois par 12 millions de personnes. Près de 800 établissements de santé tels qu’hôpitaux, cliniques et centres de santé ont recours à ses services, moyennant un abonnement mensuel de base à 109 euros.
Doctolib travail avec les Hôpitaux de Paris
En mai dernier, Doctolib a signé le plus gros contrat de son histoire en réussissant à convaincre l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris) et ses 9 000 médecins de recourir à ses services. Mais la start-up n’entend pas en rester là, pour consolider sa position en France et accélérer sa croissance en Allemagne, Doctolib signe le plus gros investissement du secteur de la e-santé en Europe cette année.
L’objectif : digitaliser le parcours de soins !
En effet, Doctolib vient de lever 35 millions d’euros supplémentaires, si la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne avait déjà levé 26 millions d’euros en janvier. Accélérer son implantation en Allemagne constitue aujourd’hui la priorité de son déploiement à l’international, tout en développant de nouveaux services pour « digitaliser encore plus les différentes étapes du parcours de soins ».
La start-up prévoit alors de recruter 200 nouveaux collaborateurs en 2018, en doublant notamment ses équipes d’ingénieurs, et portant ainsi ses effectifs à près de 600 personnes. Les fondateurs de Doctolib et son équipe dirigeante restent majoritaires à l’issue de cette dernière levée de fonds, qui porte à 85 millions d’euros le volume des fonds levés depuis sa création. Eurazeo fait son arrivée au capital à cette occasion, tandis que Bpifrance,, banque publique, arrivé en janvier, renforce sa position.