CybelAngel déploie un peu plus ses ailes !

CybelAngel est cette start-up française qui se veut être l’ange protecteur des entreprises contre le piratage des données informatiques. Elle vient de lever 3 millions d’euros auprès de Serena Data Ventures et prévoit d’accélérer son internationalisation.

CybelAngel, c’est quoi ?

Erwan Keraudy, Stevan Keraudy et Mathieu Finiasz ont fondé CybelAngel en 2013. La start-up développe des solutions big data pour détecter et résoudre les problèmes de cybersécurité des entreprises, quelles qu’elles soient. CybelAngel analyse ainsi plus d’un milliard de documents sensibles par jour, en accès libre sur Internet, afin d’alerter ses clients en amont d’une potentielle exploitation malveillante et ainsi leur permettre de prendre des mesures en conséquence.

Les clients sont principalement des sociétés du CAC 40, la technologie intéresse d’autant plus ces grands groupes, car selon une récente étude publiée, rien qu’en 2013, plus de 3,9 milliards de données ont été volées sur le Web. Si les entreprises sont de plus en plus sensibilisées sur les cyberattaques et sur la nécessité de protéger leurs données, la plupart oublient que la négligence demeure le risque numéro un.

L’ange à la conquête des USA

En 2015, CybelAngel a déjà mené une première levée de fonds d’un million d’euros auprès de Business Angel. Maintenant, la start-up annonce avoir bouclé un tour de table de 3 millions d’euros auprès du fonds Serena Data Ventures, le nouveau véhicule d’investissement de Serena Capital. Ce nouvel investissement lui permettra d’amorcer un lancement important à l’international, alors même qu’elle compte déjà plusieurs clients en Allemagne et en Irlande. CybelAngel vise notamment à ouvrir une filiale à New York, où se situent les sièges sociaux de nombreux grands groupes et banques privées, pour conquérir le marché américain et mondial.

La start-up prévoit également d’investir davantage dans la R&D afin d’améliorer sa technologie, elle veut l’adapter davantage à l’avènement de l’Internet des Objets et à la démultiplication des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *