Convargo veut ubériser le transport de marchandises

Convargo, plateforme de mise en relation entre transporteurs routiers et professionnels expéditeurs de marchandises, veut maintenant se lancer à l’international pour asseoir son leadership sur le marché. En ce sens, la start-up vient de lever 16 millions d’euros.

Convargo veut ubériser le transport de marchandises

Créée en avril 2016 par Maxime Legardez, Convargo est une plateforme qui connecte expéditeurs et transporteurs en temps réel. La start-up parisienne permet aux entreprises de contacter plus de 2000 professionnels du transport routier de marchandises pour expédier leurs stocks. Les clients n’ont qu’à se rendre sur le site et renseigner quelques informations pour obtenir un devis de transport, grâce à un algorithme qui prend en compte de nombreux paramètres tels que le coût kilométrique, l’itinéraire, la périodicité, la prise de rendez-vous…

Convargo leur permet également de suivre leurs marchandises jusqu’à la livraison ainsi que de gérer tout l’aspect administratif de l’expédition. La start-up a déjà réalisé une première levée de fonds de 1,5 million d’euros en juin de l’année dernière. La jeune pousse travaille maintenant sur de nouveaux services à destination des transporteurs et vise l’international.

Une expansion européenne

C’est alors que Convargo, pour sa deuxième levée de fonds, a pu récolter pas moins de 16 millions d’euros auprès du fonds russe Inventure, de l’Allemand Earlybird et de plusieurs business angels. Plusieurs investisseurs historiques (Romain Afflelou, Clément Benoit et Roger Crook) ont eux aussi remis la main au portefeuille. Visant un chiffre d’affaires de 4 à 5 millions d’euros en 2017, Convargo envisage d’ouvrir, l’an prochain, des bureaux en Europe.

Elle compte changer de nom dans le cadre de cette expansion. Sur sa feuille de route figure aussi le développement, pour les grands comptes, de prestations régulières à volumes d’expéditions importants, en s’interconnectant avec leurs systèmes informatiques. La start-up souhaite par ailleurs réduire les délais de paiement à 72 heures et développer de nouveaux outils de tracking… De nouveaux collaborateurs seront embauchés d’ici la fin de l’année.

Découvrez la start-up BrickInvest qui développe une plateforme d’investissement immobilier et qui vient de lever 8 millions d’euros !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *