La start-up lilloise ConnectAgri développe des objets connectés pour l’agriculture. Pour son boîtier connecté Karnott, elle a réalisé une première levée de fonds d’un montant de 1,1 million d’euros. Parmi les investisseurs impliqués dans ce tour de table : Leap Ventures et plusieurs Business Angels.
ConnectAgri : la start-up qui révolutionne l’agriculture
Créée en 2016, ConnectAgri est une startup de la région Nord-Pas-de-Calais, basée à Lille. Alexandre Cuvelier et Antoine Dequidt sont les cofondateurs et la start-up œuvre dans l’Agtech ou l’utilisation des dernières pointes de la technologie dans l’agriculture. La start-up a développé le boîtier connecté Karnott, une solution innovatrice pour les agriculteurs.
Son fonctionnement est d’autant plus simple, lorsque le boîtier est placé sur n’importe quel engin agricole, ancien comme plus récent, il permet d’en recueillir les données d’utilisation géolocalisées et les centralise sur une plateforme web accessible sur ordinateur ou smartphone. Cela représente alors un gain de temps considérable pour les agriculteurs qui utilisent en moyenne entre 15 et 20 machines. Par ailleurs, beaucoup effectuent encore ces relevés à la main.
ConnectAgri se tourne vers le VC libanais Leap Ventures et plusieurs Business Angels, à l’image de Benoît Demagny, président de Metal Technologies Development, pour réunir 1,1 million d’euros à l’occasion d’un premier tour de table. Grâce à ces fonds, la start-up nordiste espère notamment étoffer son équipe en recrutant une dizaine de collaborateurs. Installée au Village by CA au sein d’EuraTechnologies, ConnectAgri prévoit également de poursuivre son développement en France et à l’international.
« Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement commercial du boîtier en France, d’amorcer une ouverture à l’international, d’étoffer notre équipe et de poursuivre notre réflexion sur la suite de l’histoire. Nous avons déjà des contacts en Angleterre, en Allemagne, en Suisse et en Australie », ont indiqué les fondateurs.