Le burger américain Carl’s Jr. va débarquer en France

Le burger américain Carl’s Jr. va débarquer en France. L’enseigne mythique américaine de burgers, Carl’s Jr., a récemment officialisé son intention d’ouvrir très prochainement son premier restaurant franchisé dans le Var et compte en ouvrir une centaine d’autres d’ici deux à trois ans. L’enseigne va être développée en France par un ancien franchisé de McDonald’s, le groupe Brescia Investissement.

Le burger américain Carl’s Jr. va débarquer en France

Avec un marché évalué à près de 9,5 milliards d’euros, la France demeure encore à ce jour l’un des pays les plus consommateurs de burgers au monde. Rien qu’en 2015, les Français ont dévoré plus de 1,19 milliard de burgers, soit 11,21 % de plus qu’au cours de l’année précédente. Il en résulte que le marché français du burger n’en finit pas de susciter des convoitises. Moins d’un an après l’ouverture du premier Five Guys à Paris et moins de quatre ans aussi après l’accord stratégique entre Burger King et le Groupe Bertrand visant à accélérer le retour du Whopper dans l’Hexagone, c’est au tour de l’enseigne Carl’s Jr.

Un poids lourd américain de la restauration rapide qui traverse l’Atlantique. Le géant a annoncé son arrivée sur le territoire national au quatrième trimestre de cette année, avec l’ouverture d’un premier restaurant dans la commune de La Garde, située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

C’est le groupe Brescia Investissement qui a eu la licence exclusive pour développer les restaurants Carl’s Jr. en France et devrait ouvrir dans les plus grands centres urbains français. Le groupe a par le passé géré une vingtaine de McDonald’s dans le sud de la France, ce qui expliquerait l’implantation dans le Var.

Pour répondre convenablement aux exigences des consommateurs français, le réseau a annoncé dans son communiqué, travailler « avec un Chef pour accompagner la marque dans son développement et dans la diversification de ses recettes en France ». Pour rappel Carl’s Jr. a été créée à Los Angeles en 1941, et compte plus de 3 800 restaurants dans 43 pays. L’enseigne est une entité du groupe CKE Restaurants Holdings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *