Qonto, la néo-banque qui propose des comptes pour les petites entreprises, vient de lever 10 millions d’euros lors d’un second tour de table. Cette somme va permettre à la start-up de développer de nouveaux services performants et de s’étendre ainsi en Europe.
Qonto lève 10 millions d’euros !
Créée en avril 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto a pour vocation de devenir l’interlocuteur bancaire de référence des TPE et PME. Ses cofondateurs avaient déjà créé et revendu Smokio, un fabricant de cigarettes électroniques connectées. Qonto veut offrir une gamme de services digitaux simples et peu onéreux, telle que l’ouverture d’un compte bancaire, l’obtention rapide d’un numéro IBAN pour effectuer les virements d’une ou plusieurs cartes bancaires à l’international avec commande des cartes MasterCard Qonto, l’agrégation de comptes et la gestion des notes de frais.
La société propose son service à partir de 9 euros par mois. Le prix augmente suivant le nombre de cartes demandées et le nombre de virements réalisés au cours du mois. La jeune pousse emploie une vingtaine de personnes.
Début 2017, la start-up parisienne avait déjà effectué un premier tour d’amorçage d’un montant de 1,6 million d’euros auprès d’Alven Capital, actionnaire de nombreuses Fintech américaines, et Valar Ventures du célèbre Peter Thiel (fondateur de Paypal). Depuis mars, Qonto est en bêta test. Environ 150 entreprises ont pu le tester et faire les premiers retours. La société devait notamment retravailler son intégration comptable et les passerelles possibles entre d’autres logiciels.
Comme le lancement officiel est prévu pour ce mois de juillet 2017, c’est à cette fin que la fintech a réalisé cette seconde levée de fonds. Qonto réalise alors son deuxième tour de table avec 10 millions d’euros collectés, toujours auprès d’Alven Capital et Valar Ventures. La néo-banque va ainsi pouvoir développer de nouveaux services, entre autres la création d’un assistant personnel, capable « d’effectuer des prévisions à plusieurs semaines » de la trésorerie… mais aussi se démarquer un peu plus sur le marché européen.
A découvrir aussi notre article sur Lendix qui aide les PME à se financer !