Amazon lance sa propre marque de vêtements de sport

Amazon lance sa propre marque de vêtements de sport et travaillerait déjà avec des fournisseurs taïwanais pour y arriver, rapporte Bloomberg. Le géant de l’e-commerce se cherche donc un nouveau levier de croissance dans le sporstwear.

Amazon lance sa propre marque de vêtements

Amazon qui a commencé par la vente de livres en ligne a su se diversifier ces dernières années et devenir une des entreprises technologiques les plus dominantes du secteur. En 2016, le géant avait déjà marqué son premier pas dans le monde du textile en créant notamment des marques comme Paris Sunday ou Goodthreads et en lançant ses propres collections. La compagnie souhaite maintenant se lancer dans un nouveau marché, celui du sportswear.

Le géant en ligne travaillerait déjà depuis des mois avec les principaux fabricants des grandes marques actuelles afin de développer sa propre marque de sport. D’après Bloomberg, Amazon aurait en effet contacté la compagnie Makalot Industrial Co qui fabrique des vêtements pour des marques telles que Uniqlo, Kohl’s et Gap. En outre, Amazon travaillerait également avec Eclat Textile Co, un autre fabricant de vêtements taïwanais qui produit des vêtements pour Nike, Under Armour et Lululemon Athletica.

Cette annonce intervient alors même que Nike montre d’inquiétants signes d’essoufflement. La marque a vu ses ventes chuter de 3 % au dernier trimestre et vient de réaliser une vente flash sur son site avec des prix bradés jusqu’à -40 %, une première dans l’histoire de Nike. Toutefois pour l’instant, aucun contrat n’aurait été signé par Amazon sur le long terme avec les deux groupes de textiles cités précédemment.

Un lancement dans les prochains mois

Amazon n’aurait passé que de petites commandes d’échantillon afin d’effectuer un premier test, mais cette décision signifie que le géant en ligne a l’intention d’élargir son offre de mode en interne actuelle pour combler toutes les lacunes de son offre. Si ses propres vêtements de sport auraient une qualité similaire à ceux de Nike et Under Armour avec un tarif inférieur, Amazon risquera de faire mal à l’industrie !

Amazon est en plein boom ! Le géant américain vient d’annoncer l’ouverture d’un entrepôt en Essonne avec la création de 1 000 emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *