Amazon France recrute 7500 personnes pour les fêtes de fin d’année. Ce mardi, le géant américain de la vente en ligne a annoncé qu’il embaucherait plus de 7500 personnes en contrat temporaire dans ses cinq entrepôts en France, à l’occasion des fêtes de fin d’année. La campagne de recrutement a déjà débuté.
Amazon France recrute 7500 personnes pour la fin d’année
Pour faire face au pic d’activités de fin d’année, Amazon procède à son recrutement saisonnier, d’intérimaires pour la plupart, destiné à répondre aux nombreuses commandes attendues. En effet, entre le « Black friday », grande journée de promotions dans tous les e-magasins, programmé cette année le 24 novembre, et les fêtes de fin d’année, le géant du e-commerce Amazon va tenter de battre son record du 11 décembre dernier où il avait enregistré pas moins de 1,6 million de commandes en seulement 24 heures !
Ainsi, Amazon va embaucher 7500 personnes en intérim dans ses cinq centres de distribution français, si en 2016, année de son record, le géant a recruté 6500 intérimaires pour la période des fêtes. Ce personnel temporaire sera affecté essentiellement à la préparation et à l’expédition des commandes effectuées sur les sites.
Des emplois temporaires
Les emplois temporaires proposés seront ainsi basés dans les cinq centres de distribution d’Amazon en France : « à Montélimar (Drôme), à Saran (Loiret), à Lauwin-Planque (Nord), à Sevrey (Saône-et-Loire) et à Boves (Somme) », a précisé le géant américain dans un communiqué. Il est à rappeler que le tout nouveau site de Boves, près d’Amiens, a été fraichement inauguré par Emmanuel Macron en septembre dernier. La campagne de recrutement a d’ores et déjà débuté, ajoute l’entreprise. En 2016, 1000 postes temporaires ont été transformés en CDI dans les centres de distribution français d’Amazon. « D’ici fin 2017, il y en aura 1500 de plus, portant les effectifs d’Amazon en France à 5500 personnes en CDI », précise l’entreprise américaine.