E-commerce : Plus 80 milliards d’euros de vente !

Selon les résultats du baromètre de la Fevad sur les ventes internet au 3e trimestre, ils ont accéléré leur croissance par rapport à la première moitié de l’année. Le chiffre d’affaires des sites e-commerce a même progressé de 16,2 % sur un an. La Fevad confirme alors ses prévisions de 80 milliards d’euros dépensés en 2017.

Plus 80 milliards d’euros de vente dans le secteur de l’E-commerce

Selon les données de la Fevad, la fédération du e-commerce et de la vente à distance, le chiffre d’affaires du troisième trimestre a atteint 19,8 milliards d’euros, contre 17 milliards d’euros pour la même période en 2016, avec une hausse de 18 % sur le mois de juillet. Ceci est notamment dû à une bonne performance des sites de tourisme (+14,5 %), de mobilier-décoration (+20 %) et d’habillement (+19 %). Ce trimestre confirme également le succès des ventes sur smartphones et tablettes (+48 % sur le trimestre).

Le volume de toutes les transactions a augmenté de 20,4 % au troisième trimestre, à plus de 300 millions. De plus, le nombre d’acheteurs et la fréquence d’achat ont continué de progresser avec près de 10 transactions par acheteur sur le trimestre. Le montant moyen de la transaction a en revanche continué de baisser de 3,4 % sur un an à 66 euros.

Une augmentation des sites marchands

Le marché compte 210 830 sites marchands actifs soit une augmentation de +8 % en un an. Cela représente plus de 15 000 sites supplémentaires sur un an. En 2017, le marché du e-commerce devrait alors maintenir un niveau de croissance à deux chiffres autour de 14 % et dépasser les 80 milliards d’euros, indique la Fevad.

Amazon, toujours un coup d’avance !

En effet, portées par l’augmentation du nombre et de la fréquence d’achat, les ventes sur internet de Noël (novembre et décembre) devraient atteindre 15,8 milliards d’euros soit une progression de 13 % par rapport à l’an dernier. Il est à noter que les deux derniers mois de l’année pèsent environ 20 % du chiffre d’affaires annuel du e-commerce. Amazon avait anticipé ces commandes avec l’embauche de 7500 personnes pour la fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *