La plateforme d’investissement immobilière BrickVest lève 8 millions d’euros. L’une des plus grosses levées de fonds de l’année dans son secteur en Europe. L’opération a été menée par la banque allemande de financement immobilier Berlin Hyp, BrickVest a même conclu un partenariat avec cette dernière pour étendre sa base d’investisseurs en Europe.
La start-up BrickVest lève 8 millions d’euros
Co-fondée en début 2016 par Emmanuel Lumineau et Adalbert Wysocki, BrickVest propose une plateforme visant à simplifier l’accès à l’investissement immobilier de qualité institutionnelle. Elle revendique une base de 3 500 investisseurs, dont 1 900 sont des particuliers et 1 600 sont des investisseurs professionnels, totalisant près de 12 milliards d’euros d’actifs. BrickVest vient de lever la somme de 7,9 millions d’euros pour son second tour de table.
C’est l’une des plus grosses opérations de 2017 dans le secteur de la PropTech en Europe. Par ailleurs, la mise en place d’un partenariat stratégique avec un des investisseurs, Berlin Hyp, la banque de financement immobilier affiliée aux Caisses d’Épargne Allemandes, est prévue pour Brickvest. Ce nouveau financement doit permettre à BrickVest d’accélérer son développement. La société prévoit à terme d’ouvrir sa plateforme d’investissement immobilier à la banque allemande Berlin Hyp et à ses clients.
Berlin Hyp se spécialise dans de gros volumes de financement immobilier pour les investisseurs professionnels et les sociétés de logement, et leur apporte des solutions de financement sur mesure. En tant qu’affilié des caisses d’épargne allemandes, il offre également à ces institutions financières une gamme complète de produits et services, ce qui en fait l’un des leaders allemands du financement immobilier.
Les anglais, 1er utilisateur de la plateforme
À ce jour sur la plateforme de BrickVest, le ticket moyen est compris entre 20 000 et 50 000 euros. Quant au ticket d’entrée, il est fixé à 1000 euros. Les Britanniques sont les plus actifs sur BrickVest puisqu’ils représentent 31 % des investisseurs, devant les Allemands (20 %). La part des investisseurs français s’élève à 7 %. Dans le cadre du partenariat, Berlin Hyp devient le « lead investor » de ce tour de financement, elle prend in fine une part significative du capital de BrickVest, avec la possibilité de monter à terme sa participation.
Découvrez la dernière grosse levée avec Déliveroo et sa valorisation à 2 milliards de Dollars !