Consacrer tout son après-midi pour faire la queue devant une boutique, une salle de ciné ou autres ne serait plus une contrainte d’ici peu. En effet, avec l’application iQueue, vous pourrez trouver des gens pour le faire à votre place, en leur payant 20 dollars l’heure !
Eviter les queues en choisissant iQueue !
Les premières sorties de smartphone, de console de jeux, de film et de tout autres articles et produits populaires très attendus font souvent des émules. Déjà les veilles de sorties, certains n’hésitent pas à commencer à faire la queue pour être sûrs d’être parmi les premiers à satisfaire leurs envies. D’autres déposent même des jours de congé pour pouvoir faire la queue et être présents ainsi au premier lancement !
Une idée sortie d’Asie
Cela se constate surtout dans les pays asiatiques, là où certains géants comme Samsung, PlayStation, Nintendo… offrent des privilèges aux premiers clients lors des premiers jours de commercialisation. C’est ainsi qu’en Singapour, Jeffrey Tan a eu l’idée révolutionnaire de créer l’iQueue, une application qui permet à ses utilisateurs de trouver des gens pour faire la queue pour vous.
Le concept est très simple, vous lancez l’application et vous choisissez une formule : une heure pour 20 dollars singapouriens (12,50 euros), 3 heures pour 35 dollars (22 euros), 8 heures pour 85 dollars (53 euros) et jusqu’à 185 dollars (115 euros). À l’approche de la fin de la queue, on vous prévient pour que vous veniez. Mais vous pouvez aussi choisir le service paiement et livraison, et dans ce cas-là, vous devez virer la somme correspondante au prix du produit quelques minutes avant le passage en caisse.
Des emplois précaires pour jeunes
La start-up emploie des jeunes gens à titre temporaire, pour aller faire la queue. Ils sont équipés de smartphones et vous tiennent même au courant de leur avancement dans la file en vous envoyant des photos et des vidéos toutes les 15 minutes. Pour l’instant, l’application n’est encore disponible qu’à Singapour, mais la start-up entend la développer à l’international.
Découvrez notre dernier article sur BPIFrance qui souhaite aider les entreprises à s’installer en Iran.