Amazon a lancé Amazon Academy pour séduire les TPE et PME françaises

Amazon a lancé Amazon Academy le 20 septembre dernier. Une journée inédite de partage et de conseils pratiques autour des enjeux de la transformation digitale a été entièrement dédiée aux TPE PME françaises. Dans un contexte de faible performance du numérique dans le tissu entrepreneurial français, l’Américain veut s’imposer en facilitateur.

Amazon a lancé Amazon Academy pour aider à la transformation digitale

Le géant américain Amazon veut sensibiliser les petites entreprises françaises aux opportunités de croissance offertes par le e-commerce et les marketplaces. Amazon a lancé Amazon Academy, soutenu par de nombreux partenaires, dont le MEDEF, Beeleev, les Digiteurs, BPI France, Transition Numérique et Entreprise du Futur. Selon un sondage présenté lors de l’événement et réalisé par Harris Interactive auprès de 1 500 entreprises de 250 employés ou moins, à peine une sur cinq pratiquerait le commerce en ligne (19 %).

Un retard confirmé par un rapport de la Commission européenne, qui plaçait la France au 15e rang européen en matière de commerce en ligne. Selon Frédéric Duval, Country Manager Amazon France, « La France regorge de créativité et de savoir-faire uniques. Le numérique est une fantastique opportunité pour leur permettre de s’exprimer et de se développer. »

Amazon souhaite vendre ses services !

À travers cet événement, Amazon est venu ainsi vendre de la numérisation clef en main aux TPE et PME françaises déboussolées par le e-commerce et ses ramifications. À ce jour, 10 000 d’entre elles ont déjà proposé leurs produits sur la plate-forme du géant américain, Amazon veut alors en séduire davantage. Pour attirer à lui de nouveaux vendeurs, il fait miroiter son audience mondiale de 300 millions de clients, ses 23 millions de visiteurs uniques par mois sur le site français et les 200 millions d’euros de ventes réalisées en 2016 par les vendeurs français d’Amazon à l’international. « Nos outils sont un vecteur de performance économique pour les TPE et les PME françaises », a tenu à souligner Patrick Labarre, directeur de la marketplace de ce leader mondial de l’e-commerce. À noter qu’il a Cdiscount comme premier concurrent, avec 15,5 millions de visiteurs uniques par mois.

Facebook travaille aussi à digitaliser les entreprises !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *