Younited Credit lève 40 millions d’euros. Si Linxo avait réalisé il y a peu un tour de table record dans le secteur de la FinTech en France avec ses 20 millions d’euros collectés, il n’en est rien par rapport aux 40 millions d’euros que Younited Credit vient de réunir récemment.
Younited Credit lève 40 millions d’euros
Younited Credit, jeune pousse de la FinTech française, annonce une augmentation de capital de 40 millions d’euros qu’elle vient tout juste de réunir. Un nouveau record, soit la plus importante levée de fonds à ce jour du jeune secteur de la FinTech, ces entreprises qui réinventent la finance à l’aide de la technologie. Younited Credit, l’ex-Prêt d’union, repose désormais sur plus de 100 millions d’euros de capital.
Elle a pu récolter cette somme auprès de BPIFrance, mais aussi de Crédit Mutuel Arkéa, AG2R La Mondiale ou encore de la Matmut, ce qui va permettre d’accélérer la croissance de la société. « Les capitaux levés vont permettre à la société de poursuivre son expansion européenne et de renforcer les investissements dans le développement de ses technologies de souscription, de traitement de la donnée et d’analyse crédit », selon ses cofondateurs.
Younited Credit, c’est quoi ?
Younited Credit a été crée en 2011 par Charles Egly et Geoffroy Guigou. Leur site de prêt à la consommation (automobile, travaux, évènements…) propose des crédits allant de 1 000 à 40 000 euros, financés par une communauté d’investisseurs professionnels. La fintech revendique avoir prêté en cumulé pour plus d’un demi-milliard d’euros (557 millions) à 72 000 ménages depuis son lancement.
Avec sa licence bancaire valable dans l’Union européenne, Younited Credit s’est vite déployée au-delà de l’Hexagone. La plateforme a été implantée en Italie il y a plus d’un an et, depuis le printemps, en Espagne. La société a également développé des partenariats en Autriche et en Allemagne. Younited Credit entend maintenant se développer un peu plus en Europe, et investir dans de nouvelles technologies et notamment dans l’intelligence artificielle, en développant des algorithmes capables de cibler rapidement le profil du client pour valider ou non une demande de crédit dans la journée.
Le secteur Fintech bouge en France ! Nous vous parlions de l’union en Bankin’ et Yomoni pour proposer de nouveaux services dans la gestion d’argent.