La start-up française Mozoo rachète AdinCube. Elle souhaite ainsi se positionner en tant que leader mondial sur le mobile grâce à une solution complète intégrant la technologie d’optimisation des revenus par l’intelligence artificielle d’AdinCube.
Mozoo rachète AdinCube pour 20 millions de dollars
Mozoo, le spécialiste de la monétisation sur mobile, a procédé au rachat d’AdinCube, société à l’origine d’une technologie d’optimisation des revenus publicitaires basée sur l’intelligence artificielle. L’opération, révélée ce début de semaine, s’élèverait à 20 millions de dollars (environ 17 millions d’euros) d’après Mozoo, ce qui comprend une part en numéraire, en actions et des compléments de prix.
Créée en 2010 à Paris, Mozoo compte une centaine de collaborateurs qui se répartit entre Paris, Londres, Hong-Kong et San Francisco. L’entreprise fondée par Jules Minvielle est à la fois une régie publicitaire premium et une agence de marketing mobile à la performance. Elle cible les marques, les détaillants et les éditeurs, pour les aider à acquérir et à fidéliser des clients sur mobile. Mais elle manquait jusqu’à présent d’outils d’intégration de la publicité sur les applications, la spécialité d’AdinCube.
AdinCube exploite une technologie programmatique pour la diffusion d’annonces publicitaires au sein des applications mobiles. L’algorithme sous-jacent se connecte aux principales plates-formes du marché (ad networks et ad exchanges) et compare, en temps réel, les rémunérations pour chaque impression, au coût par mille, coût par clic, coût par action ou coût par installation. Une façon de mettre en concurrence tous les réseaux et tous les annonceurs pour mieux vendre et remplir les espaces publicitaires dans les applications.
En rachetant AdinCube, Mozoo compte ainsi mettre en place une plateforme unique de gestion de la publicité dédiée à l’ensemble des supports mobiles. Mozoo liste actuellement plus de 1 000 clients parmi lesquels Amazon, Microsoft, Nike, Red Bull et Total. Exploitant les marques Numbate (branding) et Surikate (marketing à la performance), elle revendique plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires.
Découvrez le dernier rachat avec SoftBank qui investit dans Kabbage !