Watch Eat se veut être le nouvel allié des fans de soirées football. Le concept de cette start-up toulousaine est simple, mais totalement innovateur dans son domaine : faire profiter à d’autres personnes son abonnement à une chaîne sportive en les accueillant chez soi, avec la possibilité d’économiser un peu d’argent !
Watch Eat : La start-up façon Blablacar du football
Il est rare qu’on éprouve beaucoup de plaisirs en regardant un match tout seul devant sa télé, surtout lorsqu’il s’agit de football. Le regarder à plusieurs c’est toujours mieux qu’en solo, il est toujours bon de se retrouver entre supporters pour partager de bons moments devant ce sport qui plaît presque à tous. C’est ainsi que deux jeunes toulousains, Enzo Trupiano (21 ans) et Karim Cherifi (24 ans), ont eu la brillante idée d’imaginer Watch Eat, une application qui met en relation des personnes avec un abonnement SFR, Bein, ou Canal, avec ceux qui n’en ont pas, et en échange d’une contrepartie financière ou non, pour profiter du visionnage d’un match et du repas chez leur hôte.
L’hôte accueillera donc à son domicile un ou plusieurs supporters qui souhaitent voir le même événement et qui ne disposent pas de la chaîne en question. Par ailleurs, Watch Eat peut mettre ainsi en relation les nombreux fans d’une même équipe .
Le concept est intéressant et fait penser à une sorte de Blablacar ou encore à une Airbnb du foot. Il permet enfin à certains fans de football de pouvoir visionner les matchs de leur équipe sans pour autant avoir à se coltiner trop d’abonnements, d’une pierre deux coups.
Watch Eat : c’est tous les sports !
Néanmoins, si le football est particulièrement visé par Watch Eat du fait du nombre d’adeptes qu’il représente et du prix et des nombres des chaînes qui retransmettent les matchs, la start-up toulousaine ne se cantonne pas à un seul sport. « On s’est servi du foot comme vitrine, mais c’est ouvert à tous les sports », précise Karim Cherifi. La plateforme a été lancée officiellement samedi 5 août dernier, à l’occasion de la reprise de la Ligue 1.