États unis : Kroger attaque Lidl en justice !

Il y a tout juste un mois, Lidl ouvrait ses premiers magasins aux États-Unis. Le géant allemand de la distribution entendait mettre la pression sur les enseignes américaines. La réplique ne se fait pas attendre, Kroger attaque Lidl en justice, l’accusant d’avoir copié leur marque de produits maison et a porté plainte.

Kroger attaque Lidl en justice

En juin dernier, une nouvelle menace dénommée Lidl pesait les supermarchés américains. Lidl a ouvert ses premiers magasins aux États-Unis. Le géant allemand aligne 20 magasins dans les États de Caroline du Nord et du Sud, et en Virginie, et a pour objectif d’en ouvrir une centaine d’autres, d’ici 2018. Mieux encore, il entendait vendre des produits jusqu’à 50 % moins cher que ses concurrents américains.

Certainement que cette arrivée de Lidl déstabiliserait les autres grands acteurs de la distribution déjà présents aux États unis, ces derniers ne pourraient pas se permettre de perdre des ventes étant donné la concurrence actuelle. C’est alors que récemment, Kroger, deuxième distributeur le plus important aux États-Unis après Walmart, estime que Lidl a violé sa marque de produits maison.

Lidl propose dans ses magasins des produits labellisés « Preferred Selection » avec des prix très compétitifs, ce qui n’est pas du tout au goût de Kroger. En effet, ce dernier a déjà sa propre marque « Private Selection », et estime qu’il y a trop de ressemblance. La confusion auprès des consommateurs et du grand public sera inévitable, selon Kroger.

Il saisit donc la justice américaine pour interdire à Lidl de continuer à utiliser la marque « Preferred Selection » et de retirer toutes les étiquettes physiques et publications numériques y faisant référence. En outre, le géant américain réclame également des dommages et intérêts, d’un montant non encore communiqué. Une audience judiciaire est prévue pour le 25 juillet prochain devant le magistrat à Richmond en Virginie. Affaire à suivre…

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *