Samsung Next convoite les jeunes pousses européennes !

Samsung Next, la division innovation du géant coréen, arrive en Europe. Elle veut se lancer à l’assaut des jeunes entreprises européennes. Plus précisément, Samsung compte débusquer les start-ups à la pointe de l’innovation pour mieux y investir, voire pour les racheter.

Samsung Next arrive en Europe !

Lancé en 2013, Samsung Next est le fonds d’investissement international de Samsung, doté de plus de 150 millions de dollars renouvelés tous les 2 ans. Anciennement appelé Samsung Global Innovation Center, Samsung Next est à la recherche d’innovations technologiques à long terme, les « deep tech », et agit dans ce cadre indépendamment des autres entités du groupe. Samsung Next est déjà présent notamment en Corée, San Francisco, New York et Tel-Aviv.

Jusqu’à ce jour, cette division innovation du groupe coréen a déjà investi dans plus de 60 d’entreprises, et a également racheté une quinzaine de jeunes pousses, parmi lesquelles la solution de paiement mobile LoopPay, le service de Cloud Joyent ou encore Viv spécialisée dans l’apprentissage machine et SmartThings dans l’internet des objets.

C’est alors que Samsung NEXT a annoncé récemment le lancement de ces premiers investissements et acquisitions en Europe, marquant le début de ses projets d’expansion dans le continent. Felix Petersen, nouveau directeur général de Samsung NEXT Europe, a officialisé cette annonce lors du Tech Open Air, événement berlinois dédié aux nouvelles technologies. Le siège européen sera donc basé à Berlin, ce qui en fait le sixième bureau ouvert dans le monde.

Des investissements dans la réalité augmentée

Des bureaux additionnels à Paris, Londres, Stockholm ou encore Amsterdam devraient arriver l’année prochaine, selon le directeur général. Samsung NEXT Europe investira principalement dans de jeunes pousses spécialisées dans la réalité augmentée, l’intelligence artificielle, l’IoT ou encore la réalité virtuelle. L’entreprise souhaite être un partenaire de ces start-ups en les aidant à se développer grâce à son implantation internationale et en leur proposant des capitaux, ressources, compétences et autres connexions avec l’écosystème de Samsung.

Nous vous parlions déjà de l’intérêt de grands groupes pour les nouvelles technologies européennes tel que Facebook qui aident les start-up, PME dans leur transition numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *