AB Tasty, start-up française spécialiste du marketing personnalisé en ligne, veut maintenant passer à la vitesse supérieure et étendre sa présence sur le marché américain. Dans cette optique et pour son troisième tour de table, la jeune pousse lève pas moins de 17 millions d’euros.
AB Tasty, c’est quoi ?
Cofondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, Ab Tasty propose des solutions d’A/B testing et de personnalisation de l’expérience utilisateur. Ses logiciels permettent aux sites marchands d’améliorer leur ergonomie afin de pousser davantage d’internautes à l’achat. À travers une plateforme d’optimisation du parcours client, les boutiques en ligne peuvent agir directement sur l’expérience de navigation de leur client via l’A/B testing et la personnalisation.
Après avoir séduit la plupart des grandes enseignes françaises telles que La Redoute, Cdiscount, Carrefour, PSA, Mercedes, Sephora, McDonald’s ou encore ShowroomPrivé… ce champion français du big data dans le marketing en ligne veut se renforcer à l’international et notamment aux États-Unis. Ainsi pour sa troisième levée de fonds, la start-up recueille plus de 16 millions d’euros. Korelya Capital et Partech Ventures viennent rejoindre les côtés de Xange Private Equity (Siparex) et Omnes Capital pour ce récent tour de table.
De 2012 à 2015, le chiffre d’affaires d’AB Tasty a crû de 929 %. En 2016, la jeune pousse décroche la 23e place dans le classement Technology Fast50 de Deloitte, des start-ups ayant connu la plus forte croissance sur la période. Aujourd’hui implantée à Paris, Londres, Cologne, Madrid, Sydney et New York, elle compte 120 collaborateurs.
Avec ce nouvel investissement, AB Tasty prévoit d’accélérer son développement outre-Atlantique, elle entend renforcer son équipe new-yorkaise. D’ici fin 2017, elle va donc recruter une quinzaine de personnes qui viendront se greffer aux quatre employés déjà présents à New York. La start-up française ambitionne de signer 80 nouveaux contrats outre-Atlantique sur l’année en cours, et de devenir le leader mondial du marketing personnalisé, sur le long terme.