Frichti : 30 millions d’euros levés pour la start-up et ses repas livrés !

La Foodtech française a le vent en poupe ! Frichti, la start-up de livraison à domicile de repas faits maison vient de boucler un troisième tour de table. Ce mardi 23 mai, Frichti annonce une nouvelle levée record de 30 millions d’euros !

Frichti vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds

Qu’est ce que Frichti ?

Fondée en juin 2015 par Julia Bijaoui et Quentin Vacher, Frichti s’est spécialisée dans la livraison de repas faits maison. La start-up fait la cuisine matin, midi et soir pour ceux qui ne veulent plus enfiler leur tablier et propose chaque jour une sélection de plats, cuisinés en interne avec des produits de saison, livrés ensuite en seulement quelques dizaines de minutes.

En septembre 2015, Frichti a réalisé une première levée de fonds de 1 million d’euros. Puis au printemps 2016, 12 millions d’euros ont été collectés auprès de plusieurs investisseurs, dont les fonds Idinvest et Alven Capital, mais également les business angels Céline Lazorthes, Pierre Valade et Céline Orjubin. Et pour cette troisième levée de fonds de 30 millions d’euros qui est une première dans l’univers de la Foodtech française, ce sont l’anglais Felix Capital et le belge Verlinvest qui se sont invités au tour de table.

Des ambitions nationales pour Frichti

Pour le moment uniquement présente au cœur de la capitale française, la start-up parisienne est passée d’une centaine à plus de 300 employés afin d’assurer au mieux le service de la dizaine de milliers de clients qu’elle revendique. En effet, Frichti livre chaque semaine plus de 20 000 repas à Paris et dans sept autres villes de la périphérie.

Elle veut avant tout étendre son service au Grand Paris ainsi que dans plusieurs autres villes françaises et prévoit d’allonger les horaires de disponibilité de ses livraisons. La jeune pousse aspire également à investir davantage dans sa technologie et son infrastructure. Grâce à sa récente levée de fonds, la start-up compte réaliser prochainement ses objectifs.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *