GM&S : La marche de soutien rassemble des milliers de personnes

Le 16 mai, près de 3000 manifestants sont venus apporter leur soutien aux travailleurs de GM&S. Ces milliers de personnes ont répondu à l’appel national du CGT, le syndicat veut ainsi soutenir les salariés de l’équipementier automobile placé en redressement judiciaire depuis décembre dernier.

GM&S rassemble des milliers de personnes en soutien

GM&S : fin des tractations !

Le délai pour la reprise de l’entreprise GM&S touche à sa fin. Après plusieurs mois de mobilisations afin de préserver le site industriel et ses emplois, la fédération CGT de la métallurgie a appelé l’ensemble des syndicats et salariés de la branche, ainsi que tous ceux qui sont disponibles, à exprimer leur solidarité sous différentes formes et à participer au grand rassemblement de soutien organisé mardi 16 mai à 15 h, devant l’usine.

La veille, une table ronde s’est tenue à la préfecture de la Creuse pour discuter des solutions envisageables pour les 280 employés de l’équipementier automobile dont la liquidation pourrait être prononcée le 23 mai. Mais la négociation est loin de se terminer, PSA et Renault y ont de nouveau montré leur volonté de continuer à étrangler GM&S. Cette affaire intervient à la fin de l’aventure des employés de Whirpool qui ont réussis à obtenir la fin de la grève.

La manifestation rassemblait des délégations d’un grand nombre d’entreprises de Creuse et des départements limitrophes, mais aussi de PSA Poissy et Saint Ouen, de Renault Flins et Le Man. Philippe Poutou et Jean Luc Mélenchon étaient également présents. Ces derniers et certains syndicalistes faisaient appel au président Macron pour sauver le site et avec lui « tout un territoire ».

Tous les regards se tournent alors vers le nouveau Président, GM&S Industry fera partie des dossiers brûlants pour le prochain gouvernement. Dans l’immédiat, les salariés déterminés souhaitent obtenir un délai du tribunal de commerce de Poitiers, qui doit examiner le 23 mai le sort de GM&S, pour lequel le français GMD spécialisé dans l’emboutissage et le thermoformage aurait déjà exprimé un intérêt pour la reprise.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *