Hype Awards Pauline Petit, une adolescente de 13 ans, fait partie des grands finalistes du concours Hype Awards 2017, organisé par DigiSchool. Son projet se nomme En Bouteille Age, une plateforme proposant de recycler des bouteilles en plastique pour les transformer en objets de la vie quotidienne à prix réduits.
Hype Awards Pauline Petit
DigiSchool est à la base un éditeur de contenus éducatifs numériques, créé il y a plus de 10 ans. Il compte plus de 6,5 millions membres inscrits. Pour dénicher les pépites de demain, DigiSchool a lancé une initiative originale, les Hype Awards. Ces événements permettent à des « graines d’entrepreneurs », du collège à Bac+5, de présenter leur projet devant un jury d’experts.
Les projets sont répartis en trois catégories. « Hope » pour les porteurs de projets de moins de 16 ans, « Business Punk » pour les jeunes entrepreneurs de demain et « 2gether » pour les initiatives associatives, sociales et solidaires. Les gagnants de chaque catégorie reçoivent plusieurs lots tels que des bourses d’études, des programmes de coaching, une place dans l’accélérateur de start-up The Family. Beaucoup d’organismes mettent en place des concours
Pour cette 3e édition de Hype Awards, En Bouteille Age, le projet entrepreneurial de la jeune Pauline Petit, s’est qualifié pour la finale. L’adolescente de 13 ans ambitionne de créer une plateforme de collecte et de recyclage de bouteilles plastique. Son concept se base sur une mécanique d’incitation. Le consommateur qui dépose des bouteilles cumulerait des points qu’il pourrait ensuite dépenser pour des produits fabriqués à partir de ces bouteilles. Actuellement en classe de 4e avec un an d’avance, Pauline Petit a un fort penchant pour les maths, la technologie et les sciences physiques.
Lors de la finale qui se passera ce jeudi 11 mai dans les locaux de The Family, la jeune entrepreneuse devra donc présenter et défendre son concept innovant devant un jury de professionnels.